La Poésie est une oreille du 31 mai au 30 juin

La Poésie est une oreille

La troisième édition du festival La Poésie est une oreille revient à Grenoble (et Voiron) du 31 mai au 30 juin 2024. Ce rendez-vous, consacré à la poésie contemporaine francophone, est organisé par l’association Office des transports poétik, qui vise à « fédérer autour des écritures poétiques d’aujourd’hui, tout en sensibilisant un large public aux poésies contemporaines ».

Après avoir mis en avant l’œuvre du poète allemand Joachim Sartorius en 2022, puis reçu l’illustrateur égyptien Walid Taher en 2023, le festival La Poésie est une oreille invite cette année le poète et traducteur lituanien Dainius Gintalas. Cette invitation porte sur son œuvre personnelle ainsi que sur sa récente anthologie bilingue, qui propose un regard unique sur les poètes du Sud-Est de la France. Les éditions Atelier de l’agneau seront également mises à l’honneur pour leur contribution à l’édition indépendante francophone.

Le festival offre une variété d’événements, allant d’un atelier d’écriture et randonnée le dimanche 2 juin, à une scène slam ouverte le 21 juin, en passant par un atelier d’écriture et arts plastiques le 15 juin, ou encore une exposition intitulée « Mon t-shirt chuchote » tout au long du mois. Cependant, les lectures et rencontres constituent le cœur de la programmation. En plus de Dainius Gintalas, les auteurs Hortense Raynal, Grégoire Damon, Jacques Ancet et Christophe Manon seront également présents à Grenoble (et Voiron).

Le festival La Poésie est une oreille

Troisième édition du festival du 31 mai au 30 juin 2024

Pas de commentaire

Postez un commentaire

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM