Joëlle Thiénard, en collaboration avec l’Office de tourisme, organise le premier festival de poésie « Les Vagues poétiques de Ramatuelle ».
Ce festival invite les passionnés de nature, de vie et de relations humaines à participer à cet événement unique. Pendant quatre jours, à partir du jeudi 13 juin, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des poètes locaux et internationaux, avec comme invitée d’honneur la poétesse québécoise Nora Atalla.
Les rencontres se dérouleront dans des lieux emblématiques de Ramatuelle tels que « Le Cercle du Littoral », le « Café de l’Ormeau », le jardin du château, et seront agrémentées de chansons et d’expositions d’œuvres d’art. Nora Atalla partagera son univers poétique marqué par des thèmes de lumière, d’ouragans, de fragilité, de fougue, de tendresse, de chaos et d’espérance.
Elle sera accompagnée de poètes talentueux de la région, notamment Colette Gibelin, ancienne professeure de lettres dont certains poèmes ont été mis en musique, et Brigitte Broc, poétesse et traductrice, qui a publié plusieurs recueils aux éditions « Le Petit Véhicule ». Ce festival promet des moments de découverte et d’émotion pour tous les amateurs de poésie.
Pas de commentaire