Lauréat en 2023 du Grand Prix Sofia Lire Télérama du festival de l’année, le Livrodrome reprend les routes de France cet été. Une 5e édition dont le départ sera donné à Ermont le 11 juin prochain et l’arrivée célébrée à Montélimar le 11 juillet.
Même si il n’est pas exclusivement réservé à la poésie, le Livrodrome n’en reste pas moins un lieu de découverte et d’échange pour tous les amoureux des mots.
Une 5e édition d’une ampleur inédite, avec 11 étapes cette année contre 10 en 2022 et 9 en 2023, 7 régions traversées, 60 attractions et plus de 200 auteurs, illustrateurs, artisans du livre, libraires, bibliothèques, artistes et acteurs culturels mobilisés durant 1 mois pour partir à la rencontre des jeunes de 11 à 18 ans, partout sur le territoire, des grandes métropoles aux petites agglomérations, et toujours le même objectif : redonner le goût des mots, du livre et de la lecture à une génération qui s’en éloigne, à l’heure où, partout en France, les acteurs du livre s’interrogent sur les moyens de reconnecter le livre et la jeunesse.
Le Livrodrome est aujourd’hui le seul festival littéraire en France spécifiquement dédié aux adolescents, dont le caractère inédit est renforcé par sa dimension itinérante à l’échelle nationale, un cas unique dans le paysage culturel, et les formats proposés, qui empruntent les codes du parc d’attraction traditionnel !
L’entrée du Livrodrome est libre et gratuite. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Pré-inscriptions uniquement, et sous réserve des places disponibles, pour les ateliers d’écriture, d’illustration et de découverte des métiers du livre.
Pas de commentaire