Tournez la Plage du 1 au 3 août à La Ciotat

© Photo : DR
Tournez la Plage

Tournez la Plage est l’un des rendez-vous incontournables de la saison estivale. Un festival qui sonde la complexité et la porosité des écritures poétiques contemporaines dans leurs manifestations textuelles, performées, plastiques et sonores. Pour la 7ème édition de ce festival libre et singulier, la poésie sera dans chaque souffle de vent et chaque rayon de soleil.

“Depuis 7 ans maintenant, nous mettons la poésie sur les pavés, sur le bitume. A deux pas, la plage. Les sons, les images, les rythmes, les cris et les murmures s’entrechoquent, se répondent, se font écho. La poésie est dans nos rues, sur nos places et sur les quais, ni rimes ciselées, ni Orphée désolé, elle dérange, bouscule et nous transporte. Les écritures contemporaines disent le monde, son chaos, ses myste res, ses éclats. Gageons que cette 7 e me édition nous réserve autant de surprises et de moments de ravissement.”

Mariann Chrétien & Valérie Dol

Du 1er au 3 août

2 lieux : devant la librairie Au Poivre d’Âne, Place Evariste Gras

9 temps de lectures performées : 3 temps forts quotidiens

2 expositions : La Boutique,(« Guenon, je singe », Liliane Giraudon), Le Cercle de la Renaissance (« Il fait noir au pays des lumières », André Robèr)

Poètes invités :

Lou Achard, Brice Bonfanti, Fabrice Carava, Frédéric Caravaca, Hedi Cherchour, Grégoire Damon, Gabriel Gauthier, Natacha Guiller, Julia Lepère, Charles Pennequin, Yoann Sarat,Patrick Sirot, Frédérique Soumagne, Héléna Villovitch, Frédérique Guetat-Liviani, Stéphane Nowak Papantoniou, Cédric Lerible, Maxime Hortense Pascal, Julien Blaine, André Rober, Marc Guillerot (présence des éditions Vanloo et de la recvue Doc(k)s).

Pas de commentaire

Postez un commentaire

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM