Changement à la tête de la Factorie

Photo : DR

À la fois comédien, poète, metteur en scène… Patrick Verschueren, le directeur de la première Maison de poésie de Normandie, cède sa place à Charlène Damour après 9 ans à la tête de la Factorie.

Dans les centres de détention, les CFA, dans les écoles, dans les lycées, dans les collèges, dans la rue… La Factorie est désormais partout. « C’est tellement passionnant, la poésie est accessible à tous, c’est pétillant. Je suis heureux de faire perdurer la Factorie, j’ai fait les choses que j’ai aimées et j’ai la chance de les transmettre » , souligne l’ex-directeur qui cède sa place à Charlène Damour, la chargée de production de la Maison, dans l’équipe depuis le début : « Je l’avais annoncé à la saison 2023, c’était évident, hors d’âge je trouve que ce n’est pas terrible. Je pense que c’est bien d’être lucide et de penser que les autres peuvent le faire mieux. »

Et la suite ? Pas question pour notre poète de lâcher ses vers et sa prose ! Il va pleinement se consacrer à la maison d’édition des Carnets du Dessert de Lune ainsi que la Fédération des Maisons de Poésie : « C’est magnifique d’éditer la poésie, en 2024, nous avons publié 17 livres ! » Ainsi qu’un petit jardin dans le Poitou, lieu ressource de Patrick que vous pourrez voir de temps en temps dans les murs de l’ancienne usine qu’il aime tant !

Pas de commentaire

Postez un commentaire

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM