« Créatine » : le 24 novembre à Paris

© : DR

Elle est présente partout, sur les réseaux sociaux, dans le métro, au coin des rues inscrite à la craie sur un mur ou un trottoir. Elle attire l’œil, elle émeut, elle réveille, et grâce à elle on se sent un peu moins seul.e. La poésie n’est pas une lubie du passé ou un objet poussiéreux réservé aux initiés ou aux cours de français. Ni souterraine, ni obscure, ni codée, la poésie est un art d’aujourd’hui, qui s’écrit, se lit, s’incarne au présent. La poésie fédère plus qu’on ne le croit.

Cette première édition du Festival Créatine proposera le temps d’une journée un échantillon représentatif de la dynamique en cours dans la poésie contemporaine. Les trois artistes qui se produiront sur scène, Nawel Ben Kraïem, Victor Malzac et Antoine Mouton, se sont imposé.e.s depuis plusieurs années comme des figures incontournables de cette nouvelle génération. De même que l’association Mange tes Mots, le cabaret littéraire de référence à Paris qui fait salle comble chaque mois au Lou Pascalou, et la jeune maison d’édition 10 Pages au Carré, la dénicheuse de jeunes talents la plus en vue des poètes.se.s de demain. Le poète Arthur Scanu proposera une aventure immersive aux frontières de l’art contemporain, de la musique, de la vidéo. Et un espace fanzinat complètera ce véritable laboratoire créatif et innovant.

Dimanche 24 novembre, de 12h à 22h, nous vous donnons rendez-vous à Ground Control pour une expérience kaléidoscopique de ce qu’est la poésie d’aujourd’hui.

Pas de commentaire

Désolé, Strophe.fr n'autorise pas les commentaires pour cet article.

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal