Sotheby’s : mon poème pour un Bitcoin

© Photo : DR
Ana Maria Caballero en quelques lignes

Ana María Caballero est une poétesse et artiste colombo-américaine. Son œuvre explore la manière dont la biologie délimite les rites sociétaux et culturels, levant le voile sur une maternité idéalisée et remettant en question les notions qui présentent le sacrifice comme une vertu.

Elle a reçu le Prix International de Beverly, le Prix National de Poésie José Manuel Arango de Colombie, le Prix de Poésie de Steel Toe Books, un Prix Future Arts Writer et une bourse de la Sevens Foundation.

Chez Sotheby’s, un poème d’Ana Maria Caballero a été acquis pour 0,28 Bitcoin, soit 11 430 $. Intitulé « Cord», ce poème a figuré dans une enchère en ligne dédiée aux inscriptions Bitcoin Ordinals sous le nom de “Natively Digital”.

Cette collection “Natively Digital” visait à explorer le monde des ordinaux Bitcoin de type NFT. L’acquéreur de « Cord » a également reçu une version signée du poème.

Michael Bouhanna, vice-président et spécialiste de l’art numérique chez Sotheby’s, a annoncé sur Twitter que « Cord » est le premier poème vendu individuellement par la maison de ventes, vieille de 280 ans, en dehors des manuscrits et livres.

La vente de « Cord » chez Sotheby’s a été particulièrement significative pour la poétesse, qui a vu dans cette vente une reconnaissance de la valeur intrinsèque de la poésie. « C’est une occasion exceptionnelle de montrer que les mots, la langue et la poésie ont une valeur en eux-mêmes, sans dépendre d’éléments visuels, sonores ou d’autres types d’expériences. C’est la valeur intrinsèque du texte du poème qui a été mise en avant. » a déclaré Ana Maria Caballero

« Cord » sera inclus dans le prochain ouvrage de Ana Maria Caballero.

Cette vente  “Natively Digital” a également présenté des œuvres artistiques de FAR, XCPinata, Nullish, Rudxane, Jennifer et Kevin McCoy, Popoki, Shroomtoshi, Des Lucréce et Claudia Hart. Une pièce de la collection « Quantum Cats » s’est également vendue à plus de 250 000 $.

Découvrez le poème “Cord”

Pas de commentaire

Postez un commentaire

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM