Chez Sotheby’s, un poème d’Ana Maria Caballero a été acquis pour 0,28 Bitcoin, soit 11 430 $. Intitulé « Cord», ce poème a figuré dans une enchère en ligne dédiée aux inscriptions Bitcoin Ordinals sous le nom de “Natively Digital”.
Cette collection “Natively Digital” visait à explorer le monde des ordinaux Bitcoin de type NFT. L’acquéreur de « Cord » a également reçu une version signée du poème.
Michael Bouhanna, vice-président et spécialiste de l’art numérique chez Sotheby’s, a annoncé sur Twitter que « Cord » est le premier poème vendu individuellement par la maison de ventes, vieille de 280 ans, en dehors des manuscrits et livres.
La vente de « Cord » chez Sotheby’s a été particulièrement significative pour la poétesse, qui a vu dans cette vente une reconnaissance de la valeur intrinsèque de la poésie. « C’est une occasion exceptionnelle de montrer que les mots, la langue et la poésie ont une valeur en eux-mêmes, sans dépendre d’éléments visuels, sonores ou d’autres types d’expériences. C’est la valeur intrinsèque du texte du poème qui a été mise en avant. » a déclaré Ana Maria Caballero
« Cord » sera inclus dans le prochain ouvrage de Ana Maria Caballero.
Cette vente “Natively Digital” a également présenté des œuvres artistiques de FAR, XCPinata, Nullish, Rudxane, Jennifer et Kevin McCoy, Popoki, Shroomtoshi, Des Lucréce et Claudia Hart. Une pièce de la collection « Quantum Cats » s’est également vendue à plus de 250 000 $.
Pas de commentaire