Sous le pied du quidam, le macadam s’enflamme
Rencontre très montmartroise avec Claudie, alias « Ma rue par Achbé », conceptrice rédactrice, street-artiste et poétesse urbaine.
Retrouvez les sujets forts qui font l’actualité de la poésie
Rencontre très montmartroise avec Claudie, alias « Ma rue par Achbé », conceptrice rédactrice, street-artiste et poétesse urbaine.
Rencontre très poétique avec Vincent Avanzi, Chief Poetic Officer, créateur d’enchantement et instigateur de changement auprès de entreprises.
L’artiste Miss.Tic a marqué l’histoire du street art. Elle est l’invitée de la Grande Exposition 2024 du Palais des Papes d’Avignon
Clara Ysé se place à la croisée des chemins entre musique et littérature. Elle vient de publier son premier recueil de poésie « Vivante ».
Dans le cadre du 11e festival Culturissimo, Sandrine Bonnaire et Erik Truffaz nous proposent des instants poétiques.
Les pages des livres s’invitent sur la peau. La tendance littéraire et poétique marque une ère nouvelle dans le monde du tatouage
C’est un joli rendez-vous que nous propose Catherine Ringer à travers le répertoire d’Alice Mendelson. Un spectacle où se mêle musique et poésie.
Joey Starr met sa voix au service de l’œuvre poétique de Léon-Gontran Damas et célèbre la colère d’une lutte pour l’égalité.
Trente-cinq ans après sa sortie en salle, « Le Cercle des poètes disparus » se déploie sur les planches du Théâtre Antoine.
« Je suis un Hugolâtre ». Quand l’avocat reconnait que Victor Hugo avait sans doute sauvé plus de têtes que tous les avocats réunis.
Affaire Tesson, suite à la parution d’une tribune dans le journal Libération, quelles conclusions tirer de la controverse ?
Compagnon de Louis Aragon et exécuteur testamentaire de son œuvre, le poète Jean Ristat créateur de la revue Digraphe nous a quitté
Laura Vasquez, lauréate du prestigieux Prix Goncourt de la Poésie, est une figure emblématique de la littérature contemporaine. Sa personnalité, à la fois enracinée dans une profonde sensibilité et animée par un esprit rebelle, se reflète dans ses œuvres uniques, parfois même troublantes.
Les poèmes de Victor Hugo ? Un « éblouissement », pour le comédien Fabrice Luchini, qu’il va partager avec le public au Théâtre des Mathurins à Paris à partir du 18 janvier 2024. Le succès est tel que tout est complet jusqu’au 28 février inclus !
Le dernier recueil publié avant la mort, en octobre, de la Prix Nobel 2020 paraît en français. Revigorant.