Nanning, la « ville verte » de Chine, célèbre la poésie internationale

Photo : DR - picryl.com

La 2ᵉ Semaine internationale de la poésie s’est ouverte le 9 novembre à Nanning, capitale surnommée « la ville verte » de Chine, sous le thème « Laissons la poésie enchanter la ville verte ». Organisé par le Poetry Journal de l’Association des écrivains de Chine et le Département de la publicité de Nanning, cet événement réunit plus de 70 poètes chinois et internationaux, venus de Colombie, de Singapour et d’ailleurs, pour célébrer la poésie comme vecteur d’échange culturel.

Cette édition marque également le 2ᵉ mois de la culture Chine-Asie du Sud, consolidant Nanning comme carrefour de créativité. Au programme : récitations, sorties littéraires et le lancement d’une anthologie intitulée Poetic Green City, composée de 116 poèmes inspirés par la ville et ses paysages. Les participants découvrent des lieux emblématiques tels que la montagne Qingxiu, le canal Pinglu et le quartier historique des Trois rues et deux allées, tout en explorant la modernité et le dynamisme urbain de Nanning.

À travers cet événement, Nanning ambitionne de faire de la poésie un emblème culturel, renforçant les échanges culturels internationaux et rapprochant les civilisations par la beauté des mots.

Source : The Publicity Department of the Nanning Municipal Party Committee

Pas de commentaire

Postez un commentaire

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal