
Les petits manifestes Poesis : la poésie comme souffle de l’été
Et si cet été, vous faisiez de la poésie un art de vivre ? Découvrez une collection à glisser dans un sac de plage ou de randonnée.
Apprenez à travailler un champ lexical, à peaufiner les images poétiques, à créer des respirations dans un texte.
Mei an saperet habemus instructior, doming officiis ad per. At brute latine persius nam. Nominati principes posidonium eos eu. Ius te erat alienum imperdiet, nobis populo mei et, fugit falli concludaturque ei vel. Et aliquid tincidunt definiebas vim, consul fuisset sapientem at vel, ad usu modo principes. Ad veri semper vocibus vis, nec iusto honest.
Et si cet été, vous faisiez de la poésie un art de vivre ? Découvrez une collection à glisser dans un sac de plage ou de randonnée.
Avec son spectacle “Victor Hugo : un géant dans un siècle”, repris cet été à Avignon, Pierre Jouvencel signe une véritable performance littéraire et théâtrale.
« Ce point où il faudra finir de se taire et de raser les murs… Cet horizon où l’on pourra courir à travers les coups du sort… »
Ces quelques mots ouvrent Puissance de la discrétion, premier recueil de Sonia Pavlik.
Sélectionnée pour le Prix Apollinaire Découverte 2025 et présente dans L’Année poétique chez Seghers, Pauline Picot compose sans calcul, avec des mots qui brûlent et qui pulsent.
Cette année, tout est réuni pour que le festival Off Avignon porte, avec fierté, la flamme ardente du spectacle vivant indépendant !
La poésie se célèbre en grand cette année avec le Prix Mallarmé 2025, qui distingue Valeriu Stancu et, pour la traduction, le duo Andrade-Manon. Des voix qui réaffirment la puissance du verbe au-delà des frontières.