Pour tenter sa chance, il suffit de publier sa prose poétique sur le portail web du Labo des Histoires. Il est encore temps mais il faudra patienter sept mois avant de voir ces vers éclore sur les pavés parisiens !
En vue des prochains Jeux de Paris, le Labo des Histoires, une association encourageant à « faire de l’écriture un moyen d’insertion culturel et social » a lancé un défi créatif nommé « Encore ! ». Le but est de parsemer Paris d’écrits poétiques durant les compétitions. Ce défi est accessible à quiconque souhaite y participer jusqu’au 12 février.
Le concours « Encore ! » invite à écrire un message poétique percutant et court sur le sport et le corps pour aller ENCORE plus loin, plus haut, plus vite. Toutes les formes d’expression sont les bienvenues pour célébrer comment le sport, le corps, incarne l’espoir, la lutte, l’effort, la persévérance, la performance. Depuis la mi-septembre, tout un chacun, où qu’il soit dans le monde, peut soumettre ses lignes en français ou dans sa propre langue, dialectes inclus. Une première sélection s’opérera en janvier, et le 12 février, le jury choisira les œuvres sélectionnées.
Cette belle initiative du Labo des Histoires a choisi de miser sur la poésie pour embellir les rues de Paris pendant l’événement sportif le plus attendu de l’année. Elle est soutenue par de multiples acteurs. Des institutions parisiennes et franciliennes sont liées à ce projet, telles que la Ville de Paris, le Paris Université Club, le Red Star FC, le Théâtre de la Ville, la RATP et le CROUS de Paris. Mais aussi – évènement international oblige- des structures culturelles et associatives du monde entier. Notamment, par exemple, le réseau Writing our World, basé en Ouganda. L’Institut français, Nomad Education, Bloomberg Philanthropies ainsi que la Fédération Française des Clubs Omnisports.
Désolé, Strophe.fr n'autorise pas les commentaires pour cet article.