

Du 5 au 15 juin 2025, le quartier de Ménilmontant, dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, accueillera la septième édition du festival Du Haut des Cimes, une manifestation poétique et artistique qui investit l’espace urbain pour célébrer la diversité des écritures contemporaines. Organisé par l’association Belles Absentes, cet événement gratuit et ouvert à tous propose une programmation riche mêlant lectures, performances, ateliers et déambulations poétiques.
Le festival s’ouvrira le 5 juin à l’Atelier du Plateau avec un hommage au poète belge Jean-Pierre Verheggen, figure de la revue TXT, en présence de Christian Prigent, Vanda Benes, Bruno Fern et Lambert Castellani. Les jours suivants, des rencontres littéraires, telles que celle autour de Jacques Roubaud à la librairie La Bicyclette Bleue, ponctueront l’événement.
Le 7 juin, la troisième édition de la Nuit Blanche de la Poésie transformera le Pavillon Carré de Baudouin en un espace dédié à la poésie sous toutes ses formes, avec des performances de Timotéo Sergoï, Célestin de Meeûs, Paloma Hermina Hidalgo, et bien d’autres.
Au-delà des spectacles, le festival encourage la participation active du public à travers des ateliers d’écriture, des promenades poétiques et des brunchs littéraires. Des événements pour le jeune public, comme le spectacle « Vassilissa (et la Baba Yaga) » à la MJC des Hauts de Belleville, sont également au programme.
Le 15 juin, une promenade poétique viendra clore le festival, suivie d’un apéritif à l’association Belles Absentes.
Pas de commentaire