26 février 19h – Soirée à la Maison de la poésie

© Photo : DR
Théâtre municipal Berthelot

6, rue Marcelin Berthelot,
93100 Montreuil. 

Réservation par tél. au 01.71.89.26.70.

La Maison de la poésie de Montreuil est heureuse de vous accueillir pour un nouveau moment tout en poésie, autour de Hassan Najmi et Sara Mychkine, qui mêleront leurs vers au oud soyeux de Hareth Mhedi à l’occasion de la deuxième soirée poétique de la saison.

Hassan Najmi

Hassan Najmi est né au Maroc. Il est poète, romancier et chercheur, ayant publié une dizaine de recueils de poésie dont « En Aparté » (Alain Baudry Et Cie), « Un Mal comme l’Amour » (La Croisée des Chemins). Son œuvre a reçu des prix prestigieux dont le prix Maroc du Livre, le Prix International de Fès pour la création et d’autres.

Sara Mychkine

Sara Mychkine est poète-sse, écrivaine, performeure et chercheuse indépendante. Auteure de deux recueils de poésie « La plaie de l’aube » (@editionsblast, 2024) et « L’éthé » (Frison-Roche Belles Lettres, 2022) et d’un roman « De minuit à minuit » (@le_bruit_du_monde, 2023), prix Les Catherinettes 2023, elle*iel déploie des langueS incandescentes dont visions et lignes de fuite prennent racines dans des mondes éco*féministes noirs, queer et décoloniaux.

Hareth Mhed

Hareth Mhedi allie la musique classique, moderne, pop et jazz. Il s’est établi comme un maître de l’Oud et compositeur. Ses compositions ont animé le théâtre et le cinéma, avec des spectacles comme « Nous ne nous sommes jamais senties aussi vivantes ».

Pas de commentaire

Désolé, Strophe.fr n'autorise pas les commentaires pour cet article.

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM